Retours et Remboursement
Vous avez eu un problème avec votre commande ? Vous avez changé d'avis et souhaitez effectuer un retour ? Vous trouverez ici toutes les informations utiles pour effectuer un retour ou bien faire une demande de remboursement.
Retours & Remboursements
Conformément aux lois françaises et européennes, vous avez 14 jours après réception de votre commande pour vous rétracter et effectuer un retour.
Pour pouvoir bénéficier d’un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu. Il doit être également dans l’emballage d’origine.
En cas de problème concernant la qualité du produit reçu, il est impératif que le client signale au service client dans un délais de 48 heures son problème pour pouvoir prétendre à une indemnisation (remboursement/avoir/envoi d’un nouveau produit).
Toute demande de retour, de remboursement ou d’échange doit être signalée via notre formulaire de contact (https://www.handpan-store.fr/contact) ou directement par mail à notre service client à [email protected]. Le client doit joindre à sa demande, le numéro de commande concernée par le retour, la désignation du ou des produits concernés par le retour, et spécifier s’il s’agit d’une demande d’échange ou de remboursement. Si le retour n’a pas été annoncé par le client, une carte cadeau ou un avoir sera automatiquement créé et envoyé au client.
Pour un retour conforme, les produits doivent être intacts, et accompagnés si possible du bon de livraison reçu dans la commande. Si vous ne vous ne respectez pas ces obligations, nous pourrons déduire un montant allant jusqu’à la valeur intégrale de l’article, en fonction de la dévalorisation que votre traitement du produit aura engendrée.
Pour chaque retour, il revient au client d’organiser le retour et de régler les frais d’envoi qui ne lui seront pas remboursable sauf dans le cas où il aurait reçu un produit présentant un défaut de fabrication ou ne correspondant pas à la commande initiale).
À la suite de la réception du retour et de son traitement, nous procédons à la création d’un avoir se présentant sous la forme d’une carte cadeau valable 1 an d’un montant égal à la valeur des articles retournés ou au remboursement de la commande ou à l’envoi d’un produit de remplacement de même valeur. Vous pourrez ensuite passer une nouvelle commande sur l’intégralité de nos références.
Aucun remboursement, échange ou avoir ne sera effectué avant la réception des produits retournés.
Nous vous conseillons de choisir un mode de transport avec numéro de suivi. Sans numéro de suivi, nous n’accepterons aucune réclamation. Par ailleurs, les colis pour lesquels l’identification du client (nom, prénom, adresse, n° de commande) ne sera pas possible, seront refusés.
Votre avoir ou remboursement sera effectué dans les 15 jours suivant la réception de vos articles et automatiquement sur le compte associé à la carte bancaire utilisée lors du paiement.
Annulation de commande
Vous pouvez annuler votre commande dans les 12 heures suivant votre achat. Vous devez prendre contact avec le service client via notre formulaire de contact (https://www.handpan-store.fr/contact) ou directement par mail à notre service client à [email protected].
En cas d’annulation d’une commande, une somme équivalente à 5% du prix de la commande sera acquise par Handpan-Store et facturée au client, à titre de dommages et intérêts en vertu des frais bancaires facturés au site pour chaque commande.